Le payement de la bourse de sécurité familiale a été l’occasion d’un rassemblement monstre de bénéficiaires ce matin, jeudi 9 avril 2020, au bureau de poste de Tambacounda. Au moment où le comité régional de gestion des épidémies a pris des mesures draconiennes, allant dans le sens d’éviter toutes possibilités de rassemblement dans les lieux publics comme les institutions financières, nous avons été très surpris de voir une foule devant le portail du bureau de poste de Tambacounda.
Seulement, aucun dispositif de lavage systématique des mains n’est mis en place avant de franchir la porte principale. Pour éviter toute propagation du Coronavirus, surtout au moment où la transmission communautaire fait peur aux plus hautes autorités, pourquoi la poste n’a pas pris toutes les dispositions afin d’éviter un tel rassemblement ?
Le comité régional de gestion des épidémies doit s’autosaisir pour éviter une telle situation vécue ce matin devant le bureau de poste sis au marché central e Tambacounda.
echoriental.com
+ Commentaire