Après le lancement de la campagne de collecte et de distribution à grande échelle de masques par le ministère de la femme, de la famille du genre et de la protection de l’enfant, le collectif des femmes de Tambacounda a présenté plus de 30 mille masques au Préfet du département (de Tambacounda). Une opération qui vise à sauver des vies dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 qui sévit dans le monde.
Lors de la cérémonie de remise de ces masques à l’autorité, lundi 15 juin 2020, l’honorable Député, madame Yaye Awa Diagne, point focal dudit ministère, fait savoir que l’objectif est de collecter 52 mille masques à distribuer à travers les 4 départements de la région.
A l’en croire, ce sont les femmes de la région qui se solidarisent avec le ministère pour une atteinte des objectifs de collecte et de distribution de masques, essentiels pour lutter contre la pandémie. Car, « Une femme un masque » est un projet initié par le ministre de la femme Ndèye Saly Diop Dieng dans la cadre de la lutte contre la covid-19.
« Pour obtenir un objectif de plus de 52.000 masques, les femmes de Tambacounda, toutes obédiences confondues, ont déjà collecté plus de 30 mille masques à cette date », dit le point focal. Elle précise que la cérémonie entre dans le cadre d’une campagne lancée par le ministère de la femme pour lutter contre la covid-19. « Cette action contribue à la lutte, pour faire respecter les mesures barrières parce que le port du masque est maintenant obligatoire au Sénégal et je pense que c’est une mesure essentielle pour la lutte contre la covid-19’’, a rappelé madame Yaye Awa Diagne.
Une bataille de collecte de masques que les femmes doivent remporter pour soutenir les actes posés par madame Ndèye Saly Diop Dieng, autour de la campagne « des masques pour sauver des vies, contre la covid-19 les femmes se mobilisent « .
L’honorable député de soutenir qu’à travers cette campagne, il s’agit de relever le défi pour placer la femme au centre des décisions. « Nous irons partout, dans les loumas, les marchés, les gares routières pour donner aux femmes des masques de protection. Cette distribution sera suivie de sensibilisation pour barrer la route au Coronavirus », note l’honorable.
echoriental.com
+ Commentaire