A cause de la recrudescence des cas de Covid-19 à travers le pays mais aussi dans la région de Tambacounda, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda a sorti une lettre circulaire pour inviter au respect des mesures sanitaires dans les écoles et établissements scolaires.
Dans cette correspondance dont www.echoriental.com a eu une copie, Mikaila Diop d’expliquer que « suite à la tendance des cas de contamination au Coronavirus constatée ces derniers jours par le ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS) et conformément aux recommandations du ministère de l’éducation nationale (MEN) », il est demandé aux chefs d’établissements et directeurs d’écoles, de prendre les dispositions suivantes à compter de la reprise du lundi 8 février 2021.
Il s’agit entre autres, de faire appliquer, de manière stricte, les mesures d’hygiène individuelle et collective dans les structures scolaires ; rendre visible et effectif le système de lavage des mains ; rendre obligatoire le port correct du masque ; veiller au contrôle systématique des visiteurs et des élèves à l’entrée comme à la sortie des établissements et mettre à contribution les Comité de Gestion des Etablissements ainsi que les Associations de Parents d’Elèves, les gouvernements scolaires, pour le respect des mesures barrières.
Ainsi, l’Ief Mikaila Diop invite au respect et à l’exécution diligente de ces instructions. D’ailleurs une tournée de supervision est programmée à cet effet, informe-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire