Le gouverneur de la région de Tambacounda a présidé, vendredi 29 Mai 2020, la cérémonie de réception de matériel de prévention contre la Covid-19. Un important lot de 15 thermos flash, 2.500 masques et une enveloppe financière de 250.000f Cfa, ont été officiellement remis à l’Inspecteur d’Académie de Tambacounda. Cet appui est destiné aux structures d’éducation et de formation de la région de Tambacounda (écoles élémentaires, lycées, services de l’éducation et de la formation etc).
En outre, à travers le MEETA, (mouvement des enseignants pour l’émergence de Tambacounda), Mamadou Kassé, Directeur Général de la SICAP SA, par ailleurs responsable politique de l’APR à Tamba, a également mis à la disposition du centre de traitement de la pandémie, une quarantaine de combinaisons d’équipements de protection individuelle (EPI).
Durant la cérémonie, le Dg Kassé a réitéré son engagement à accompagner le comité régional de gestion de l’épidémie et l’académie, tant que le besoin se fera ressentir. Car, « c’est dans cette dynamique que nous nous sommes inscrit dés le départ. Nous avions compris que c’est une bataille de longue haleine et qu’il fallait un peu de temps pour résister. Nous avons estimé qu’il n’était pas stratégique de prendre toutes les forces et de les mettre dans la première partie de la guerre ».
Un geste fort bien apprécié par le gouverneur de la région et le médecin chef de la région médical. Ils soutiennent que cet énième geste du donateur vient renforcer le dispositif en place. Cela va également permettre de compléter le protocole sanitaire édicté par le ministère de la santé et de l’action sociale pour la reprise des cours dans les classes d’examen.
Pour le gouverneur Oumar Mamadou Baldé, le Dg Kassé s’est inscrit dans la continuité, plusieurs actions ont été posées pour renforcer le comité dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.
echoriental.com
+ Commentaire