L’Inspection d’Académie de Tambacounda a réceptionné dimanche 31 Mai 2020, la dotation en matériel de prévention ou de protection destiné aux établissements scolaires de la région. Il s’agit de 67 mille masques, 600 thermos flash, 400 lave-mains, 85 cartons de gel hydro alcoolique, 85 cartons de produits désinfectant, 5 duplicateurs.
Selon l’Inspecteur d’Académie, Babacar Diack, les duplicateurs sont destinés aux 4 Inspections de l’Education et de la Formation et à l’Académie.
En plus du matériels donné par le conseil département dans chacun des départements de la région, les bonnes volontés ainsi que le comité régional de gestion de l’épidémie (qui a remis plus de 2 mille masques), les cours pourront démarrés. « Car chaque élève peut se retrouver avec au moins 2 masques et le protocole sanitaire sera au complet dans les différents établissements concernés par la mesure de reprise des enseignements », rassure l’I.A Diack.
Il a profité du moment de distribution de ce matériel, pour inviter les communautés, les mouvements parentaux, les ASC, les organisations féminines, à s’impliquer pour une reprise effective. Car, dit-il, certains établissements ne disposent pas de point d’eau, il faut que les parents s’impliquent pour la disponibilité de ce liquide, indispensable pour compléter le dispositif de prévention.
echoriental.com
+ Commentaire