En ces temps de crise sanitaire et d’incertitude, l’Amicale des Femmes Enseignantes de Tambacounda pour le développement de l’éducation et le Réseau des femmes enseignantes ont remis ce mercredi 3 juin 2020, un lot de masques lavables et des cartons de détergents à l’Inspecteur d’Académie. Il s’agit notamment 300 masques et de 8 cartons de madar, officiellement mis à la disposition de l’académie pour accompagner le processus de reprise des cours dans les établissements scolaires.
Ce geste de l’amicale des femmes a été du reste très bien apprécié par l’inspecteur d’Académie qui a tenu à inviter les bonnes volontés à faire de même pour satisfaire les besoins de l’académie en terme surtout de masques et de détergents.
Pour madame Diarra Marie Françoise Diouf, c’est une modeste contribution pour appuyer l’I.A dans la mobilisation des moyens permettant la disponibilité de tous le matériel du protocole sanitaire édicté par le ministère de la santé et de l’action sociale. Et « c’est le réseau des femmes enseignantes et l’amicale, en synergie d’action, qui ont décidé d’accompagner les efforts de l’académie pour la réussite d’une éventuelle reprise des cours », explique-t-elle.
La présidente, Mme Diarra voit mal que d’autres bonnes volontés apportent leurs appuis et que les mouvements ou associations de femmes enseignantes restent inertes à la situation.
Une occasion pour l’Inspecteur d’Académie, Babacar Diack, de se réjouir de ce geste des partenaires du système qui ne ménagent aucun effort pour la bonne marche de l’éducation dans la région de Tambacounda.
« Nous rendons un hommage appuyé aux femmes enseignantes de la région qui déroulent beaucoup d’activités de formation pour leurs membres mais surtout viennent en appoint à l’I.A et aux Ief », se satisfait l’I.A Diack qui rassure que ce don sera utilisé à bon escient et va être redistribué aux Ief de la région.
A l’en croire, « il s’agit toujours de renforcer les dotions déjà faites ». Il soutient que tout appui de cette nature est toujours souhaité pour servir tous les élèves, même ceux des classes intermédiaires.
echoriental.com
+ Commentaire