Interrogé sur le déroulement des cours dans les classes d’examen de sa circonscription scolaire, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda a fait savoir que « la situation est très appréciable ».
Seulement, l’Ief Mikaila Diop indique quelques problèmes au niveau de certaines rares écoles « où on nous signale des résistances, quelque fois des parents qui amènent leurs enfants dans les champs ». Mais l’Ief rassure que des missions sont chaque fois envoyées pour encore sensibilise la communauté pour laisser les potaches suivre les cours. Il précise tout de même que ce sont des cas marginaux qui sont gérés et maîtrisés.
A l’en croire, quelques cas de classes en abris provisoires ont été dénombrés. « Quelques rares cas d’écoles où la pluie a impacté négativement sur le déroulement des enseignements-apprentissages. C’est surtout dans des zones comme celle de Dialacoto ». L’Ief Mikaila Diop souligne que ce sont des effectifs pour la plupart très faibles que les enseignants gèrent malgré la pluie. « Ils trouvent toujours un endroit ou un local approprié pour dispenser les enseignements».
Diop de préciser que « globalement, la situation est très bien maîtrisée ».
echoriental.com
+ Commentaire