Le Maire de la commune de Kahéne dans le département de Koumpentoum, région de Tamba, vient de réaliser une promesse faite aux autorités académiques.
En effet, après l’appel de l’Inspecteur d’académie de Tambacounda pour aider les écoles à disposer de suffisamment d’eau dans le respect d’une des mesures des gestes barrières, à savoir le lavage systématique des mains, pour lutter efficacement contre la propagation du Coronavirus dans l’espace scolaire, Mamady Thiam, maire de Kahéne a donné une réponse à l’invite, en réalisant un point d’eau à l’école élémentaire de Kanouma. Un établissement scolaire qui avait des difficultés pour se ravitailler en eau. C’est désormais un vieux souvenir.
Selon l’édile de Kahéne, il s’agit de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves candidats au Cfee et à l’entrée en 6e du mois d’Août 2020. également, de permettre aux élèves et aux enseignants de respecter la mesure de lavage de mains afin d’éviter la propagation de la pandémie à Covid-19.
En plus, explique le Maire Thiam, « nous avons fini de construire la classe de l’école de Mbarou. Nous sommes entrain de construire celle de Kanouma», avant d’entamer la 3e classe prévue, le tout pour une prévision budgétaire de 7 millions de francs Cfa ». Le maire se dit très engagé à éradiquer les abris provisoires dans cette commune de Kahéne.
La réalisation du point d’eau à l’école de Kanouma suscite un espoir envers les apprenants qui sont ainsi gonflés à bloc pour décrocher le sésame.
echoriental.com
+ Commentaire