Dans le cadre de la mise en place du dispositif de lutte contre la propagation du Coronavirus afin de faciliter la réouverture des classes le 2 juin prochain, AGEROUTE à travers AREZKI, a remis un lot de kits d’hygiène à 10 écoles traversées par le projet de construction du tronçon Tamba-Goudiry sur un peu plus de 80 km sur la RN°1.
Cet appui, composé entre autres de 300 masques, de lave-mains, de cartons de savons, de détergents, du volet environnemental du projet de construction de la route, permet de renforcer l’Inspection d’Académie en termes d’équipements de prévention. « C’est dans la partie sensibilisation sur la sécurité routière, le maintien des jeunes filles à l’école, protection de l’environnement, hygiène publique, Vih/Sida, dudit volet que cette contribution a été faite, explique Massamba Diop chef de projets AGEROUTE.
A l’en croire, les écoles concernées sont, Botou, Koromadji Néma, Kothiary , Darsalam,Tabanding, Kouthia Kassé, Darou Ndiouféne, Tivaouane, Bala et Mbagwol.
Pour Sambou Soumano coordonnateur régional du réseau POPDEV (Population et Développement), la structure (Popdev) a contractualisé avec Ageroute pour mener des activités de sensibilisation énumérées par Massamaba Diop. Et à cause de la crise sanitaire qui sévit, il a été question de contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie. « Nos partenaires ont jugé nécessaire d’y associer la lutte contre Covid-19 », dit Soumano qui soutient que « c’est un geste ponctuel mais important », quant on sait les écoles ayant des classes d’examens doivent fonctionner.
Un geste fort bien apprécié par l’Inspecteur d’Académie de Tambacounda, Babacar Diack, qui a tenu à vivement remercier AGEROUTE et Arezki mais aussi Popdev, pour cet accompagnement qui vient à son heure. « Nous saluons la promptitude avec laquelle, l’entreprise a réajusté ses activités dans le cadre de la responsabilité sociétale, en initiant ce don, en remplacement d’autres activités qui étaient prévues ».
Il ajoutera que ses services sont entrain de mobiliser tout ce qu’il faut, en termes de produits, pour assurer le respect des mesures barrières. « Et surtout pour permettre aux enfants d’appendre dans des conditions sûres ». Durant la cérémonie de remise de ce don, ce mercredi 20 mai 2020, le directeur de l’école élémentaire de Koromadji, Daouda Camara, s’est dit satisfait de ce geste.
echoriental.com
+ Commentaire