Les directeurs d’écoles de la commune de Ndoga Babacar, département de Tambacounda, concernés par la mesure de reprise des cours ont reçu du matériel destiné aux 17 établissements de cette collectivité territoriale pour assister les élèves à bien entamer la rentrée du 2 juin prochain. Ce don de la mairie Oumar Déme, vise à accompagner l’État dans la lutte contre la maladie à coronavirus.
Ainsi, 1.000 masques dont 900 pour élèves et 100 pour le personnel enseignant, des cartons de détergent, une centaine de cartons de savons, également une centaine de bouteilles de gel hydro alcoolique, 12 thermos flash, une vingtaine de lave-mains, ont officiellement été mis à la disposition des écoles.
« Il s’agit de distribuer ce matériel qui répond à l’expression de besoin d’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda, aux élèves pour matérialiser les gestes barrières afin de lutter efficacement contre la propagation de la maladie à Covid-19 ».
Au nom des directeurs d’écoles, Saydou Diallo s’est réjoui de cet accompagnement du Maire qui va faciliter le démarrage des enseignements-apprentissages dans les établissements de Ndoga Babacar. Lors de la cérémonie, dimanche 31 Mai 2020, le maire Déme a fortement invité les parents d’élèves à s’investir pour aider les élèves à reprendre les cours dans des conditions sanitaires qui respectent le protocole édictée par le ministère de la santé.
Le maire a profité de cérémonie de mise à disposition de ce matériel, pour remettre les clés d’une moto achetée par la municipalité et destinée au nouveau poste de santé de Pathiap, afin de faciliter les déplacements de l’infirmier recruté par la municipalité de Ndoga Babacar. « Le bon vert du fond de dotation du secteur de la santé a aussi été remis », précise le Maire Déme.
echoriental.com
+ Commentaire