L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Tambacounda a donné officiellement, ce samedi 15 février 2020, le coup d’envoi pour le démarrage des compétitions sportives. Des activités qui entrent dans le cadre de la relance ds sport scolaire communément appelé UASSU.
Mikaila Diop s’est rendu dans plusieurs écoles de la commune qui ont été désignées pour abriter des compétitions. « Les compétitions se déroulent dans un très bon environnement », constate-t-il.
L’Ief Diop indique que ce tournoi vise à « développer le sport scolaire sur toutes ses formes et sur toute l’étendue du territoire départemental », en précisant qu’au terme des préliminaires qui se jouent entre les écoles du même CODEC, le processus va aboutir à l’organisation des phases départementales qui vont conduire aux phases régionales puis nationales. Tout ceci permet de « développer le potentiel qui dort en eux ».
Il poursuit en signalant que « le sport comme les autres disciplines ou matières, contribue à la formation du futur citoyen. Il contribue également à la formation globale de l’individu ». Il a profité du coup d’envoi, pour inviter les enseignants accompagnateurs des élèves, à cultiver l’esprit du fair-play. « Que les activités restent dans le seul cadre scolaire », conseille-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire