Le gouverneur de la région de Tambacounda poursuit ses tournées économiques à travers les différents départements et les secteurs d’activités. Oumar Mamadou Baldé vient de visiter les travaux de réhabilitation de l’axe Tamba-goudiry.
Mamadou Omar Baladé s’est ainsi félicité du niveau d’exécution. « Les travaux sont très avancés sur la première phase ». Toutefois, le Gouverneur Baldé a tenu à rappeler à l’entreprise AREZKI, les instructions des autorités.
« Le tronçon doit être livré dans le temps. Le chef de l’État Macky Sall accorde une priorité à cette route de la CEDEAO. Et aucun retard ne sera toléré », rappelle-t-il.
Long de 185 km, le tronçon Tamba-kidira doit être prêt en mars 2021. « L’entreprise doit accélérer la cadence pour le respect de ce délai. L’achèvement des travaux est très attendu par les usagers mais aussi par les populations. Cette route occupe une place importante pour l’économie nationale », poursuit le gouverneur Balde.
C’est pourquoi, il invite l’Ageroute et Arezki à tout mettre en œuvre pour terminer à date échue la réhabilitation de cet axe. D’ailleurs, le gouverneur compte revenir sur le chantier dans 6 mois pour constater l’état d’avancement des travaux. Ce projet consiste a réaliser 185 km de route entre Tamba et Kidira, sur une largeur de 10,20m, une chaussée de 7,20 m de largeur, 2 accotements….En plus, des aménagements connexes seront réalisés dans le cadre de la Responsabilité sociétale de l’entreprise RSE.
Il s’agit de le réalisation de 75 km de pistes de désenclavement, la construction de 8 forages, construction de 6 cases de santé, la réalisation de murs de clôture de 12 écoles, l’aménagement de parking gros porteurs, l’éclairage public de 7 Km à Tamba et Goudiry. Des réalisations qui sont attendues avec impatience par les populations de la région. C’est pourquoi le gouverneur Balde insiste sur le respect des délais.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire