Me Sidiki Kaba, ministre des forces armées a perpétué un « effort de solidarité » de haute portée sociale, en lien avec le ramadan, le mois du jeûne musulman. Au total, 130 Imams et 30 délégués de quartiers de la ville de Tambacounda, ont reçu chacun, un sac de riz, une grosse de sucre de 5 kg et une enveloppe.
En plus, d’autres personnes ont également été servies par Me Kaba qui n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux bénéficiaires de jeûner sans trop se soucier de la lourde charge, celle de la dépense quotidienne. « Ce mois de Ramadan, est un moment très important de piété, de partage et de pardon », a dit le mécène.
Et, « depuis de nombreuses décennies, je suis toujours venu à Tambacounda dans la maison familiale, pour partager ces moments avec les Imams, les délégués de quartiers, les personnes démunies, qui ont besoin de savoir que ce mois est celui aussi de solidarité. C’est la raison pour laquelle, nous avons demandé à l’Imam Ratib de faire la liste. Et il nous remis une liste de 130 Imams ».
Et à ces derniers, poursuit le ministre, s’ajoutent 30 délégués et les différentes couches de la population de Tambacounda. « Nous avons voulu également manifesté notre solidarité » aux démunies », confient-il.
Me Kaba de soutenir que les dons remis aux Imams et délégués, « c’est comme si nous avons donné à tous les quartiers de Tambacounda », tout en sachant qu’il est impossible de satisfaire tout le monde. Une occasion pour les populations bénéficiaires, à travers l’Imam Ratib Thierno Souleymane Agne, d’apprécier ce geste de solidarité et de partage du ministre Me Sidiki Kaba, durant de mois béni de ramadan.
Pour l’Imam Ratib, « le Ramadan est un mois de partage et de solidarité, et le geste du ministre témoigne de son esprit de générosité et de bienveillance envers les plus démunis ».
Il soutient par la suite que cette aide alimentaire « vient donc à point nommé pour soulager la détresse des familles les plus démunies, en leur permettant de rompre le jeûne et de se nourrir décemment durant le mois béni de Ramadan ».
echoriental.com
+ Commentaire