A travers Salam Transport, Samir Kheroua, algérien et chauffeur de taxi de son état, en France, a déboursé la bagatelle de 750.000f Cfa pour soutenir 120 personnes ou chefs de ménages impactés par la crise sanitaire du Covid-19. En effet, il s’agit pour le mécène d’améliorer les conditions d’existence des bénéficiaires en situation de vulnérabilité.
Composés de bouteilles de javel, de savons, de produits détergents, de sucre, de riz, de bouteilles d’huile, les kits alimentaires ont été distribués à 120 personnes identifiées à Tamba(5), Touba(5), Dakar(50). A Louga, 60 enfants d’un Daara ont également bénéficié de cette largesse.
Ibrahima Sylla, Président Directeur Général de Salam Transport, s’est félicité de cet élan de solidarité de son ami Samir Kheroua qui dit-il «accompagne la riposte de l’Etat du Sénégal contre le Covid-19 ».
« Ces denrées alimentaires vont beaucoup soulager les populations bénéficiaires déjà très affectées par le couvre-feu et les autres mesures de restrictions prises pour lutter contre la propagation de la pandémie», a indiqué le PDG de Salam Transport qui s’est félicité de la grandeur de Samir qu’il qualifie d’un homme au grand cœur, tout en citant que « jamais une aumône n’a diminué une richesse ».
Les bénéficiaires ont tour à tour rendu un vibrant hommage au donateur avant de souligner que ce geste sera d’un grand apport pour eux. Car, il entre dans le cadre de la tradition d’entre-aide et de solidarité recommandée par l’islam.
echoriental.com
+ Commentaire