Les différents états major de la majorité présidentielle préparent activement l’arrivée de leur candidat Macky Sall annoncé ce jeudi à Tamba en provenance de Bakel et Goudiry.
Et pour réserver un accueil exceptionnel à Macky, les jeunes favorables à Papa Banda Dièye, responsable politique de l’APR à Tambacounda, sont plus que déterminés à faire valoir leur poids.
« Nous voulons que les jeunes sachent que l’avenir est avec Macky Sall. A voir son cursus, sa démarche, ses ambitions, bref sa vision, nous devons tout simplement lui donner un deuxième mandat. Car durant les 7 ans, il a entamé un travail colossal en mettant notre pays sur les rampes de l’émergence », précise Banda Diéye.
« Sur le plan de l’agriculture, les productions des différentes spéculations ont nettement augmenté à cause des subventions accordées aux producteurs. Donc, c’est l’homme de l’émergence. Beaucoup d’efforts ont été faits sur le plan de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières, de l’accès à l’eau, les financements de la Der, etc », liste Banda.
Il ajoutera que la ville de Tambacounda est entrain de se métamorphosée avec des projets comme le Promovilles, l’assainissement et autre Pudc ou Puma.
Autant de raisons pour Banda Dièye de réserver un accueil exceptionnel au candidat Macky Sall et travailler pour sa réélection.
Les jeunes ont confectionné plusieurs supports de communication qu’ils veulent montrer au président Sall pour faire percevoir le travail abattu par leur mentor politique, derrière le ministre Sidiki Kaba, pour une victoire éclatante dés le premier tour.
« Mon objectif était de mobiliser 500 jeunes, mais nous avons largement dépassé ce nombre, car le premier lot de tee-shirts a été distribué et beaucoup d’entre eux vont devoir attendre. Ce qui montre à suffisance, l’engagement, la détermination de ces derniers, fer de la lance du développement de notre pays, à mouiller le maillot pour relever le score le 24 février prochain », fait savoir Papa Banda.
Après le séjour du candidat Macky Sall, M. Dièye confie que le travail de proximité va continuer par le porte à porte. « Nous allons rendre visite à toutes les couches de la société, discuter avec elles, les convaincre à voter pour notre candidat ». Banda Diéye promet même d’aller « puiser dans l’opposition car, il faut les sensibiliser à voter pour le candidat de l’espoir».
echoriental.com
+ Commentaire