» Je voudrais remercier chaleureusement toutes les populations de Kahéne qui ont donné leurs nombreux suffrages à notre candidat, le Président Macky Sall, le 24 Février dernier », a laissé entendre Mamady Thiam Maire de cette collectivité territoriale du département de Koumpentoum
Il soutient que Kahéne a voté « utile et juste » lors du scrutin du 24 février 2019. » Par le bon choix des populations, ces dernières ont permis au Président Macky Sall de passer l’examen de l’histoire pour poursuivre et parachever les objectifs généraux qui nous unissent », précisé l’un des plus jeunes maires du Niani.
Avant d’adresser, également ses remerciements aux alliés de la coalition Benno Bokk Yaakar, Mamady Thiam a tout d’abord laissé entendre : » je félicite notre candidat, Macky Sall et ses alliés qui ont su tracter avec brio l’équipe de conquête des suffrages pour une victoire qui était inéluctable ».
Pour lui, le candidat, Macky Sall avait en bandoulière un bilan palpable et des perspectives qui enchantent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, » les populations de Kahéne ont répondu oui à son invitation à construire le Sénégal Émergent, objet de notre engagement. Raison pour laquelle, la seule commune de Kahéne a réalisé près de 90% de voix pour le compte de Macky Sall ».
Toutefois, le Maire Mamady Thiam a tenu à rappeler que « c’est l’occasion d’appeler les concitoyens à demeurer insensibles aux sirènes de la révolte et aux fantasmes de nos concurrents».
Il conclut pour inviter le Président Macky Sall à s’investir durant ce 2e mandat pour le désenclavement de Kahéne frontalière à la Gambie. « Il nous faut des pistes, encore des forages et châteaux d’eau, la prise en charge de la carte sanitaire de la commune est une préoccupation. Les populations rencontrées durant la campagne plaident pour une considération des fils du terroir. Car le département de Koumpentoum ne bénéficie pas de promotion de ses enfants. Cela doit être corrigé ».
« Continuer ensemble à bâtir notre pays », invite-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire