C’est de justesse que le candidat Macky Sall, de la coalition Benno Bokk Yaakaar a échappé à un vote sanction des populations des villages de Hamdallaye Tessan et de Sééno Afiya dans la commune de Missirah.
Ces populations disent ne pas comprendre le comportement des responsables politiques de la commune qui leur ont tourné le dos.
Et pour se venger, elles ont alors décidé de sanctionner le candidat de Benno pour faire mal à leurs responsables qu’elles qualifient d’incompétents. C’est pour elles, une manière d’exprimer une multitude de frustrations. A les en croire, aucune politique de développement n’est envisagée pour leur localité. « Nous n’avons même pas d’interlocuteur à qui nous adresser pour parler de nos problèmes », disent-elles à Dr Salif Samba Diallo, président du mouvement politique « Les Jeunes Leaders de Dr Salif Samba Diallo », JLD.
Heureusement que Dr Diallo est allé à leur rencontre pour désamorcer cette bombe qui pouvait faire beaucoup de dégâts au soir du 24 février 2019.
Après les avoir dissuadé, il les a promis qu’il se chargera de transmettre leurs doléances à qui de droit pour une prise en charge correcte.
« Ouf, elles ont enfin décidé de voter massivement pour le candidat Macky Sall », lâche le mécène Dr Diallo après un long périple.
echoriental.com
+ Commentaire