A la veille de l’arrivée du candidat Macky Sall à Tambacounda, (annoncé ce 8 février), le mouvement « Macky E keewal » du guide religieux Thierno Arabiyou Diallo, s’est rendu à Gouloumbou à la rencontre des populations. Dans cette contrée, 533 signatures de parrainage ont été collectées pour le compte dudit mouvement en faveur du candidat Macky Sall.
Le mouvement « Macky E keewal » repose sur « une démarche participative, inclusive associant toutes les forces sociales et politiques acquises à la nécessité de la transformation sociale des membres de la mouvance présidentielle », informe Issaga Sy coordinateur du mouvement.
Il s’agit, pour lui, « de développer une dynamique nationale, locale, de soutien et de contribution, de critique et d’alerte autour de l’orientation et de l’action gouvernementale à travers un cadre de réflexion, de concertation et de coordination des actions du gouvernement ».
Ce cadre explique t-il, « résulte de l’analyse du contexte de léthargie et de torpeur qui caractérise le champ politique sénégalais aussi bien à l’échelle nationale que locale. Il a ainsi pour objectif général de mobiliser toutes les énergies en vue de massifier le Parti et de créer entre les militants des liens politiques forts ».
En un mot, il s’agit « d’informer, de communiquer et de vulgariser les actions, les programmes et les projets du Président de la République, candidat à sa propre succession », clarifie Thierno Arabiyou.
La confiance placée sur le président du mouvement pousse ces populations à vouloir soutenir le président Macky Sall dans son combat de second mandat malgré les manquements notés dans cette partie du pays.
Les populations de Gouloumbou ont saisi ces moments d’échange avec le guide religieux et son staff, pour lister leurs doléances relatives à l’eau, l’électricité, l’école et à un poste de santé. Cependant, elles comptent beaucoup sur le chef de l’Etat pour leur venir en aide.
echoriental.com
+ Commentaire