La première finale de football des phases régionales du sport scolaire de l’académie de Tambacounda a été remportée par le Lycée de Kothiary dans le département de Goudiry, qui a dominé Jean 23 de Tambacounda par un score de 2 buts à 1. Pourtant ce sont les jeunes et noirs de Jean 23 qui ont inscrit le 1er but avant la pause.
A la reprise, Kothiary a été très déterminé à remporter le trophée de ce tournoi. Les blancs et bleus ont égalisé puis inscrit le but victorieux.
Retenir que les compétitions ont démarré ce 22 février matin au stade régional avec le football dans la catégorie minime. L’école Médinacoura de Tambacounda a été sortie par Koumpentoum 3 et Bakel a éliminé Goudiry.
En demi-finale cadette, Gabou a sorti Goudiry et va jouer la finale ce dimanche contre le collège Gouye directement qualifié faute d’adversaire.
En outre, les demi-finales en vitesse se sont organisées.
Pour ce dimanche 23 février 2020, après-midi au stade régional, la finale minime, Koumpentoum 3 contre Bakel sera suivie d’une autre en catégorie cadette, entre le collège Gouye de Tamba et Gabou du département de Bakel. Aussi, les finales relais et athlétisme seront organisées en présence d’une forte délégation du parrain, le Député Maire Mame Balla Lô, hors du territoire communal.
echoriental.com
+ Commentaire