A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Le terrain de Néttéboulou a vibré aux rythmes du championnat populaire, communément appelé navétane pour une finale de match de football jouée le jeudi 03 octobre 2019. La rencontre a permis à l’Asc Wula Nafa de remporter le trophée devant Kansala, battue par la plus petite des marques, un but à zéro (1 – 0).
Les populations de Néttéboulou n’oublieront pas de si tôt cette belle finale parrainée par un des leurs, Yancouba Signaté dit Papis, chef du personnel de l’hôtel Niji. A cette occasion, le parrain a battu le record de mobilisation avec des invités de marque notamment l’inspecteur régional du travail Malick Ndour, le commissaire Bassamba Camara et le président de l’Odcav de Tambacounda, Sambou soumano.
« Je ne peux pas accéder dans toutes les maisons pour saluer et dire merci pour la reconnaissance et le soutien de mes amis, frères et parents de mon village natal. C’est pourquoi, quand la jeunesse de Néttéboulou a besoin de moi je n’hésite pas. Les équipes en lice ont mouillé le maillot. Ce qui est plus important, c’est que la finale a été jouée dans le fair-play et la sportivité » a déclaré le jeune opérateur économique.
« J’ai vu des dizaines de notables au terrain pour venir assister à cette rencontre dont je suis le parrain. Cela m’a beaucoup ému ». Pour ce 3e parrainage, Papis a mis les petits plats dans
Riche en couleurs, la finale qui a opposé l’équipe de kansala à celle de wula Nafa, a enregistré la présence d’amis et parents. Le parrain a remis des enveloppes financières ainsi que des lots d’équipements sportifs aux deux Asc.
Les organisateurs, très satisfaits de cette belle mobilisation, ont remercié leur frère et ami, l’opérateur économique, Papis Signaté, parrain de ladite finale, qui a cassé sa tirelire pour rendre agréable la fête du football et de la jeunesse de son terroir.
M. Signaté a informé qu’il est le parrain de la finale de Faraba prévue le samedi 05 octobre 2019. A cet effet, il promet de soutenir l’équipe de Faraba appelée à représenter toute la commune de Néttéboulou aux phases départementales de l’Odcav de Tambacounda.
Ladji Camara
+ Commentaire