Cinquante moutons ont été offerts à la veille de la Tabaski 2021 à des nécessiteux de la Mauritanie et du Sénégal. Un geste de l’association « Amana Projects » pour permettre aux bénéficiaires de ces deux pays, de célébrer la fête de Tabaski en toute dignité. L’initiative entre dans le cadre de l’opération « Kawthar 2021 » de dons de moutons aux nécessiteux.
L’opération de distribution de ces moutons s’est déroulée dimanche 18 juillet 2021 en Mauritanie dans une localité située à 180 km de la capitale Nouakchott.
Selon Yakhub Sylla référent opérationnel, cela s’inscrit « dans la continuité de notre opération Kawthar 2021. Nous avons donné 7 moutons au Sénégal et 43 à la Mauritanie. Ce sont des moutons qui seront sacrifiés et distribués aux étudiants en Sciences et aux familles nécessiteuses, au nom des donateurs qui continuent de faire confiance à l’association ».
La remise a été effectuée dimanche 18 juillet 2021, lors d’une sobre cérémonie en Mauritanie et au Sénégal. Cette action entre dans le cadre de son programme de distribution de moutons de Tabaski de l’opération.
« Ce don entre dans le cadre de la célébration de la Tabaski, durant laquelle les musulmans sont appelés à tuer des moutons en guise de sacrifice », indique-t-il.
Au nom de l’association Amana Projects, Yakhub Sylla » remercie les frères et sœurs qui suivent et contribuent grandement pour la réussite de nos opérations ». Il se dit très ravi de la réussite de cette opération qui a permis de soulager plusieurs fidèles musulmans des deux pays.
echoriental.com
+ Commentaire