Dans le cadre de son opération « Kawthar » 2020, l’Association « Amana Projects » continue de soutenir les populations démunies. Ainsi, 2 puits sont entrain d’être creusés à la périphérie Ouest de la commune de Tambacounda (Sénégal), afin de permettre aux populations des villages environnants, de disposer de ce liquide précieux qui est souvent introuvable dans cette zone agricole.
Pour avoir une idée nette de l’état d’avancement des travaux, le frère Yaqub Sylla, représentant d’Amana Projects au Sénégal, s’est rendu sur le site. « Cela fait une semaine que les travaux ont démarré », dit Yaqub qui précise que ces puits au nombre de 2, vont permettre aux élèves et aux populations environnantes d’avoir de l’eau en permanence.
Car, regrette-t-il, « ces élèves sont obligés de prendre des charrettes pour aller chercher de l’eau en ville, à plusieurs kilomètres. Donc ces puits vont permettre à ces élèves d’éviter cette distance. Mais également aux populations de se servir.
Yaqub a profité de cette visite du site, pour remercier tous les donateurs qui ont contribué pour la réalisation de cette œuvre caritative. Il soutient d’ailleurs que d’autres projets d’accompagnement des populations seront déroulés.
echoriental.com
+ Commentaire