La remplaçante de l’ancien directeur des programmes, Abdoulaye Bodian, qui est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, a pris fonction depuis le 16 Août 2019.
Madame Noumbé Koité Ndiaye, car c’est d’elle qu’il s’agit, a intégré en 1989, le programme Sos à partir de Dakar en qualité d’éducatrice. Par la suite, elle a été affectée à Ziguinchor pour deux ans (1998-2000), avant de retourner à Dakar. Dix ans après, c’est-à-dire en 2010, Mme Ndiaye a bénéficié de la confiance de l’administration de Sos village d’enfants pour être la directrice de l’école maternelle de Sos Louga.
Chemin faisant, elle a été promue comme directrice du village devenue CPA, coordonatrice de la prise en charge alternative, toujours de Louga.
Ainsi depuis juillet 2019, elle est devenue la directrice des programmes du village d’enfants Sos de Tamba, après 30 bonnes années de service rendu à cette structure.
Elle résume ses ambitions, « dans la prise en charge des enfants et également des communautés, du renforcement de la famille et du Pacop de Kolda».
« Notre ambition est aussi de faciliter l’accès à l’éducation des enfants du groupe cible mais aux autres enfants également dans nos structures de la maternelle à l’élémentaire », dit-elle.
« Notre ambition c’est aussi que les populations puissent se soigner dans le centre médical. Notre ambition est aussi de donner le sourire aux enfants vulnérables, de les protéger, de faire en sorte qu’aucun enfant ne soit dans la rue. Que les enfants talibés soient bien traités, qu’ils soient dans les Daraas, qu’ils apprennent mais pas dans la rue entrain de mendier», formule Mme Ndiaye.
Elle ajoute qu’avec le soutien des partenaires, des populations, « nous pensons que nous pouvons faire quelque chose. Nous pouvons changer la situation des enfants dans la localité », conclut madame Noumbé Koité Ndiaye.
echoriental.com
+ Commentaire