C’est un accueil très populaire qui a été réservé, samedi 23 juillet 2022, à la délégation du président du comité départemental d’élection de Benno Bokk Yakaar (de Tambacounda) par le Maire Seydou Bâ et les populations de la commune de Niani Toucouleur. Mamadou Kassé, Bilaly Bâ (candidat), madame Fatoumata Déo Cissé (candidate liste nationale), Issa Signaté Maire de Nettéboulou, ont eu droit à un sacré bain de foule malgré les fortes précipitations enregistrées après plus d’une quinzaine de jours de pause pluviométrique.
Le Président du conseil départemental de Tambacounda par ailleurs Directeur Général de la SICAP-SA, précisera que la mobilisation n’a concerné que des personnes adultes capables de voter, contrairement à Ousmane Sonko qui est venu à Tamba pour raconter des contres vérités. Et il n’est suivi que par des enfants qui n’ont même pas l’âge de disposer d’une carte d’identité.
Partout où Kassé et sa délégation passent, c’est dans une liesse populaire que les populations les accueillent et ne cessent de scander « Kassé, Kassé, Kassé ». A Silamé où un méga-meeting a été organisé, le cortège a eu droit une mobilisation exceptionnelle qui en dit long sur l’engagement de ces populations, d’offrir une large victoire à la coalition Bby.
« Que les populations bravent la pluie pour réserver un tel accueil aux responsables de Bby, est un message rassurant pour une victoire sans ambiguïté. Je ne sais pas ce qui va se passer ailleurs mais ici, la victoire de Bby est une évidence », dit le Maire Seydou Bâ. Il en a profité pour inviter le Président du Conseil départemental, à porter le plaidoyer afin que le désenclavement de la commune de Niani Toucouleur soit enfin une réalité et que cette contrée encore dans les ténèbres, soit afin connectée au réseau SENELEC.
Après avoir remercié les populations mais surtout les jeunes et les femmes pour la forte mobilisation, Mamadou Kassé a particulièrement conseillé cette jeunesse à ne pas verser dans la violence et de faire le bon choix le jour du vote. « Vous, la jeunesse ne vous laissez pas emporter par certains politiciens de la trempe de Sonko qui pense que c’est dans le mensonge et la violence qu’on fait avancer un pays ».
Il poursuit. « Si nous gagnons ces législatives, ce qui est sûr c’est que Niani Toucouleur va émerger. Le Président Macky Sall est toujours en train de poser des actes et je vous invite à lui donner une majorité confortable à l’Assemblée national au soir du 31 juillet 2022 ».
Les populations de Niani Toucouleur ont, cependant, magnifié toutes les actions que Kassé a posées dans la commune depuis la campagne pour les locales de janvier dernier. « Il nous a beaucoup soutenu et nous sommes convaincus qu’il va aider notre Maire pour que des solutions soient trouvées à plusieurs problèmes dans le secteur de la santé, de l’éducation, etc.
Des ustensiles de cuisine, des chaises ont été offerts aux populations, lors de ce méga meeting. En outre, une enveloppe d’un million de francs Cfa en guise d’appui financier a été remise aux groupements de femmes. Mamadou Kassé a promis de remettre au Maire Seydou Bâ, des jeux de maillots et ballons pour la jeunesse, 5 tonnes de ciment pour l’achèvement de travaux de construction de mosquées, etc.
echoriental.com
+ Commentaire