La coalition Benno Bokk Yaakaar de Tambacounda a enregistré 38.998 voix contre 27.680 pour le Président démocratiquement élu. La commune de Ndoga Babacar a fait le meilleur score du département avec 3.005 voix contre 875 pour le candidat de la coalition Diomaye Président et donc 1250 pour toute l’opposition réunie. Malgré tout, le sénégalais ont préféré le changement de régime et ont porté Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la tête de notre pays. Une preuve de la vitalité de notre démocratie.
A travers ces quelques lignes, je voudrais m’associer aux félicitations les plus chaleureuses au Président Bassirou Diomaye Faye pour sa brillante victoire au soir de ce scrutin du 24 Mars 2024. Je prie pour la réussite de cette noble mission pour que notre pays le Sénégal, continue d’être une nation de paix, de stabilité, de concorde nationale mais aussi de développement durable.
J’encourage le candidat de la coalition Bby, Amadou Bâ qui n’a pas du tout démérité. Merci au Chef de l’Etat le Président Macky Sall qui a géré de main de maitre le pouvoir douze ans durant. Mention spéciale aux militants et sympathisants de la commune de Ndoga Babacar qui avaient soutenu notre coalition lors de ce scrutin. Une véritable marque de confiance qui a permis de plébisciter. Que Dieu vous paie votre engagement au centuple. Du chemin reste encore à parcourir pour le développement de cette commune. Je compte sur l’engagement de toutes les forces vives, pour que vive le développement de notre chère commune, Ndoga Babacar.
Restons debout et mobilisés.
Vive la vitalité de notre démocratie !
Vive le Sénégal !
Vive Ndoga Babacar !
+ Commentaire