C’est une finale de la coupe du Maire de la commune de Ndoga Babacar, Oumar Déme, qui a était âprement jouée, dimanche 04 février 2024, entre les Asc Mandiancounda et Ndoga Babacar. Elle s’est soldée par un score de parité, 2 buts partout au stade municipal de Ndoga.
Et pourtant, c’est l’Asc Mandiancounda qui a ouvert la marque dès la première mi-temps. Les bleus ont aggravé la marque quelques minutes après la reprise. Mais c’est sans compter avec la détermination de l’Asc Ndoga Babacar qui a appuyé sur l’accélérateur pour réduire la marque par un pénalty. Les jeunes joueurs de Ndoga sont plus que déterminés à repartir avec le trophée. Ils ont alors inscrit le but égalisateur à la dernière minute du temps additionnel. Deux buts partout, c’est le score qui a sanctionné cette finale qui a connu une mobilisation exceptionnelle aux allures d’un débit de campagne électorale.
Aux côté du Maire Oumar Déme, le président du conseil départemental de Tambacounda, les Maires des communes de Dialacoto, Néttéboulou, Sinthiou Maléme, Méréto (département de Koumpentoum), une forte délégation du député Maire Bilaly Bâ, conduite par son 1er adjoint, l’ancien maire de Kouthiaba Wolof, Abdoulaye Bâ Conseil Economique, social et Environnemental, ont tous assisté à ce rendez-vous de la jeunesse. En outre, les partenaires au développement, Am Bé Koun Solidarité, Enda Pronat ont aussi répondu à l’invitation du Maire Déme qui n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de l’évènement. Il a offert des jeux de maillots et un ballon de compétition à chacune des 8 Asc qui ont participé à ce tournoi doté de la coupe du Maire. Une forte délégation de l’ODCAV conduite par son président Sambou Soumano a également assisté à cette finale.
« Je suis très fier aujourd’hui de voir tous ces invités autour de moi pour partager ces moments de fête de la jeunesse à travers l’édition 2023 de la coupe dont je suis le parrain. Je remercie vivement toutes les personnalités venues assister. Permettez-moi de remercier sincèrement les populations de Ndoga Babacar qui sont massivement sorties pour communier avec nous et rendre la fête encore plus belle. C’est une marque supplémentaire de confiance, de fidélité mais aussi de reconnaissance avec leur Maire qui ne ménage aucun effort pour satisfaire les besoins de ces populations. Bravo pour cette mobilisation exceptionnelle», a dit le Maire Oumar Déme.
Mais à cause de l’obscurité, la série fatidique de tirs aux buts qui devait départager les deux adversaires n’a pas eu lieu à cause de l’obscurité. Le Maire a alors remis le trophée en jeu pour la prochaine édition. Mais chacune de deux Asc a reçu son jeu de maillots.
Une occasion pour Mamadou Kassé, Président du Conseil départemental de féliciter le Maire Oumar Déme « pour cette belle finale et cette superbe mobilisation des populations de Ndoga Babacar. C’était également donc une très belle mobilisation des élus du département derrière notre frère qui ne manque jamais une occasion de répondre aux invitations des uns et des autres. Nous le félicitons, nous félicitons également la jeunesse de Ndoga Babacar », même si le vainqueur n’a pas été connu à cause de l’obscurité.
echoriental.com
+ Commentaire