Lors d’une caravane du Maire de la commune de Ndoga Babacar par ailleurs suppléant de la liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakar, il est noté une mobilisation exceptionnelle des populations des tous les villages parcourus. En effet, les militants et sympathisants ont profité de ces instants de communion pour échanger avec leur Maire Oumar Déme sur les défis majeurs à relever durant ces élections législatives.
Selon le Maire Oumar Déme, « il faut voter massivement le bulletin marron-beige de la coalition BBY pour la paix et la stabilité du pays afin de donner une majorité écrasante au Président, Macky Sall ». Il a auparavant magnifié la grande mobilisation des 7 villages parcourus dimanche 24 juillet 2022.
Durant ces visites de proximité dans sa commune le suppléant a misé sur le bilan de Macky Sall, pour expliquer l’urgence de voter la coalition Benno Bokk Yaakaar. Pour le Maire, « cette stratégie de campagne consistant à s’approcher les populations dans leur domicile est la meilleure option pour convaincre sur l’urgence de voter la coalition Bby, pour une majorité à l’Assemblée nationale. Il s’agissait aussi de mettre en exergue le bilan du président de la République, Macky Sall ».
Les infrastructures que le Chef de l’Etat a construites confortent l’atout de la mouvance présidentielle d’atteindre les objectifs aux prochaines législatives. Les pistes de production du PUDC, les forages, les l’électrification rurale sont parmi toutes les réalisations qui montrent que son bilan est plus que satisfaisant. « Sur le plan social, le chef de l’État a fait preuve de soutien à l’endroit du monde rural avec l’octroi de bourses sociales », dit le Maire Déme qui rassure que la victoire est déjà acquise.
L’occasion a été saisie pour appeler la jeunesse à plus de responsabilité pour éviter de se laisser emporter dans certaines dérives. Egalement, il en a profité pour démonter des propos de gens qui parcourent des villages pour tenir des propos ethnicistes visant à inviter une communauté à voter pour un candidat qui ne peut même pas gagner sans son propre bureau de vote dans la commune de Tambacounda. « Mais c’est peine perdue ».
Le maire et son équipe s’engagent à poursuivre cette stratégie de proximités jusqu’à la fin de la campagne pour inviter les électeurs à comprendre les enjeux de ces élections qui sont une opportunité pour redonner la majorité au président Macky Sall à l’Assemblée nationale.
echoriental.com
+ Commentaire