La zone 4 de Koussanar a joué ce mardi 25 décembre 2018, la finale de son tournoi navétane 2018. La rencontre qui opposait les Asc Bok joom et Etoile, a tourné à l’avantage de Bok joom qui s’est ainsi emparée du trophée de la marraine, Fatoumata Déo Cissé, responsable politique de l’Apr, chargée de mission à la présidence, adjointe au Maire de Tambacounda et conseillère départementale.
En effet c’est Bok joom qui a ouvert le score à la première mi-temps de la rencontre. Mais c’est sans compter avec la détermination de son adversaire qui a égalisé dés le début de la seconde partie. Etoile continue d’appuyer sur l’accélérateur et inscrit son deuxième but. Malheureusement Bok joom n’avait pas dit son dernier mot pour rattraper Etoile et imposer la série fatidique des tirs au but. Une série qui lui a permis de réussir tous ces 5 tirs contre 4 pour son adversaire.
Bok joom sacrée championne de cette zone 4 de Koussanar a reçu un jeu de maillots, un ballon de compétition, des médailles et une enveloppe de 150.000f de la marraine. Etoile a également reçu de Déo Cissé, un jeu de maillots, un ballon, des médailles et une enveloppe de 100.000f.
La marraine, très satisfaite du jeu produit par les deux Asc, a offert un trophée au meilleur joueur de la zone (de l’Asc Bok joom). L’arbitre(le juge central) de la rencontre a également reçu une distinction, une manière de le féliciter pour sa prestation. Le meilleur gardien de but (de l’Asc Etoile) a aussi été récompensé par Déo.
En outre, un jeu de maillots a été remis au président de l’Odcav de Tambacounda. Un autre à M ; Diouf, souteneur de Déo dans cette collectivité territoriale. Le président de la zone 4 a également reçu des ballons de compétition.
« Je suis très heureuse de me retrouver autour des populations de Koussanar, de la jeunesse mais surtout des autorités avec à la tête le Sous Préfet, son adjoint et le Maire de la commune. Je me réjouis de la confiance placée à ma modeste personne pour en être la marraine. Et je réitère tout mon engagement à être aux côtés de la jeunesse de Koussanar. Je ne ménagerai aucun effort pour toujours répondre à l’invitation de cette jeunesse », dit Déo Cissé.
Le Maire Boubacar Bâ a beaucoup félicité la marraine pour avoir accepté ce parrainage qui constitue une marque de confiance et de considération envers la jeunesse de Koussanar. Une occasion pour Fatoumata Déo Cissé, de remercier tous ceux qui on contribué pour la réussite de cette fête de la jeunesse et du football.
echoriental.com
+ Commentaire