« J’ai fais mon temps, je laisse la place à un autre qui pourra amener le service à un autre niveau». C’est avec beaucoup d’humilité que Philip Sambou, car c’est de lui qu’il s’agit, a répondu à notre interpellation pour voir les motifs de son départ après 13 ans passés à la tête de la division des ressources humaines de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Tambacounda.
Celui qui est unanimement dénommé « la boite noire » de l’I.E.F, se dit très satisfait d’avoir réussi la lourde mission de répondre aux besoins des enseignants à toutes les heures. Car, dit-il, « ce n’est pas mon bureau mais celui des ressources humaines. Les enseignants viennent chercher des informations, il faut être à mesure de répondre à leurs préoccupations ». Il note les bonnes relations conviviales qui ont traversé son séjour au niveau de l’institution scolaire.
Le « GRAND » Philip va à Djilor Baraff, IEF de Ziguinchor pour une direction de 6 cours. L’école est située à quelques encablures de l’Université Assane Seck.
El maestro, Sambou, est-ce que l’IEF de Ziguinchor vous laissera gérer une école après tant d’années d’expériences dans la gestion du personnel enseignant d’un département aussi vaste? Sûrement pas.
Il dira toujours, « c’est à cause de la famille que je me rapproche d’une université pour soutenir les enfants à poursuivre leurs études supérieures avec moyens de difficultés ».
Bon vent, que toutes les prières vous accompagnent pour la réussite de cette nouvelle mission.
echoriental.com
+ Commentaire