Pour le meeting de la coalition Benno Bokk Yakaar de Tambacounda les militants, sympathisants et autres indépendants ont investi d’assaut le terrain Avenir, dans la commune de Tambacounda, pour une véritable démonstration de forces. Un meeting qui a permis de tester la force de frappe de cette coalition au pouvoir, déterminée à faire boire du rouge aux adversaires.
BBY qui a réuni jeudi 20 janvier 2022, tous les cadres, des alliés ainsi que les maires des communes « rurales », en profité pour les ragaillardir, pour une victoire sans ambages à travers toutes les communes du département de Tamba.
Selon Mamadou Kassé, candidat de ladite coalition pour le conseil départemental, cette forte mobilisation démontre de la vitalité et de l’engagement des responsables et « surtout un bilan très reluisant pour l’ensemble des Maires qui ont été reconduits par le Chef de notre coalition, le Président Macky Sall ». Il a donc été question de tirer le bilan de 14 jours de campagne qui a permis à l’équipe de Kassé et de Mame Balla Lô, de sillonner tous coins et recoins du département et de la commune de Tamba, pour échanger sur le programme des candidats. « Un véritable travail de fourmis a été abattu pour le triomphe au soir du 23 janvier 2022 », explique le Dg de la Sicap. SA.
Un moment choisi par le Maire Mame Balla Lô qui s’est réjoui de la mobilisation exceptionnelle des responsables, militants, décidés à remporter ces élections et à se mettre au travail pour développer la ville de Tambacounda, capitale régionale. « Car, Tamba a connu un grand retard. Un gap à combler pour une ville moderne ». Il urge alors de voter pour le BBY afin de poursuivre le processus d’émergence de cette commune, lance-t-il.
echoriental.com
+ Commentaire