L’adjoint au préfet de Tambacounda, au nom du Gouverneur de région, a porté l’adresse des plus hautes autorités à l’endroits des foyers religieux de Maka Kolibantang, Koussanar et de Tambacounda auprès de l’Imam Ratib. Moussa Samb de rappeler la dimension spirituelle du Gamou à travers le pays.
L’adjoint au préfet du département de Tambacounda conduisait une délégation officielle composée des membres du CRD, des collectivités territoriales, devant représenter le chef de l’Etat aux cérémonies liées à la célébration de la naissance du Prophète (PSL). Il en a profité pour inviter les différents chefs religieux, à prier pour la paix au Sénégal, dans la sous-région et partout dans le monde. De formuler des prières pour que le Chef de l’Etat le Président Macky Sall puisse réussir sa mission de faire du Sénégal un pays émergent à tout point de vue.
Durant la cérémonie officielle à Maka, le Khalif Général de cette cité religieuse, El Hadji Oumou Sankoung Diaby, est revenu sur la célébration de la naissance du prophète de l’Islam, Seydina Mohammed Aleyhi Salatou wa Salam. Il dira que c’est une occasion qui a toujours été saisie par la famille, les talibés, les fidèles musulmans, pour vivifier la culture islamique, les valeurs cardinales et les qualités essentielles sans lesquelles un musulman ne peut être retenu comme modèle.
Dans son adresse au Khalif de Maka, l’adjoint au préfet de revenir sur l’état du tronçon Koussanar-Maka Kolibantang. Une vielle doléance qui ne trouve toujours pas de réponse favorable pour son bitumage. « Le gouverneur de région ne ménage aucun effort pour que cette route soit réalisée. Il en a d’ailleurs discuté avec le ministre Mansour Faye lors de son dernier voyage à Tamba. Et ce dernier a promis de faire tout pour que cette route puisse enfin être bitumée. Nous sollicitons alors des prières afin que cela soit fait ».
Les guides religieux se sont réjouis du respect des engagements pris lors du Crd préparant ces manifestations religieuses. Ils n’ont pas manqué d’appeler à l’union des cœurs pour une solidarité nationale.
echoriental.com
+ Commentaire