Le stade municipal de Maka Colibantang sera clôturé par la mairie. Une promesse que le député Maire Bilaly Bâ, s’engage à respecter. « C’est un engagement que j’ai pris avec les jeunes lors de la finale dotée de la coupe du Maire, édition 2022.
Lors de la cérémonie de pose de la première pierre du mur de clôture dudit terrain de football, l’édile a fait des projections qui vont dans le sens de doter la commune de foyers des jeunes. « Nous allons travailler également pour que les jeunes puissent avoir de tels espaces. Ils rencontrent très souvent des difficultés pour se réunir ». Bilaly dit ne ménager aucun effort pour qu’on puisse avoir des foyers dans des zones ciblées de la commune.
L’édile de promettre que les travaux de construction du mur de clôture seront bouclés avant le démarrage du championnat populaire navétane.
Dans la même foulée, une autre cérémonie de pose de première pierre de deux salles de classes et d’un bureau du Codec a eu lieu à l’école élémentaire Maka 2. Une politique qui vise à participer à la résorption des abris provisoires dans cette commune. Le Maire se dit également très déterminer à améliorer les conditions d’apprentissage dans les établissements scolaires et les daara. A l’en croire, des efforts doivent être fournis pour qu’on puisse avoir une école et des étudiants dans chacun des villages.
echoriental.com
+ Commentaire