Ismaïla Kaba, a été installé ce mardi 08 février 2022 dans ses fonctions de Maire de la commune de Kothiary, après sa victoire au soir du 23 janvier dernier sous la bannière de la coalition Wallu Sénégal. La cérémonie d’installation s’est tenue dans la salle de délibération de l’institution en présence des 40 conseillers. Le Maire Kaba a été installé par le Sous-préfet de l’arrondissement de Koulor.
Le maire s’est assigné, entre autres objectifs, « l’accès à l’eau potable, l’électrification totale de la localité, améliorer l’environnement scolaire. Nous allons tout faire pour ériger une salle connectée au réseau internet ». En outre, la construction de nouvelles infrastructures, la réhabilitation du patrimoine administratif, scolaire, sportif, culturel et commercial (Construction d’un marché), sont également pour lui « des objectifs à attendre dans une dynamique de solidarité avec ses concitoyens, la diaspora, bref tous les fils et filles de Kothiary ».
Face à la presse, il s’est également engagé à créer les conseils de quartiers pour être le plus proche possible des populations afin de satisfaire leurs besoins. Car, ajoute-t-il, « nous voulons une gestion concertée, participative pour améliorer sensiblement les conditions mais aussi le cadre de vie des populations ».
Le Maire s’est également engagé à atténuer les frais scolaires, car les charges sont nombreuses pour les parents. Il faut tout faire pour les soulager, dit-il.
Pour le Maire Ismaïla Kaba, il faudra mobiliser toutes les énergies pour se hisser au firmament des grandes collectivités de ce pays.
Après son installation, il a été question de procéder à l’élection des deux postes d’adjoints au Maire. Ainsi, son 1er adjoint est madame Tabara Sy qui a obtenu 32 voix contre 08 pour Nassira Diarra. Le 2e adjoint est Amadou Diallo, seul candidat.
echoriental.com
+ Commentaire