Un groupe de jeunes volontaires de Tambacounda, sous la houlette d’Alassane Sina Cissokho, Président du Conseil départemental, se mobilisent pour sensibiliser la population au respect strict des gestes barrières pour stopper la propagation de la pandémie à Covid-19. Ces derniers ont investi le marché délocalisé au nouveau site du marché central au poisson pour faire observer les mesures édictées par le ministère de la santé et de l’action sociale. Il s’agit d’une vaste opération de distribution à grande échelle de gel hydro alcoolique et de masques à tous ceux qui fréquentent ce marché.
Pour El Hadj Sada Maka Cissokho, l’opération en question a démarré depuis que la pandémie à frapper aux portes de la région. Et le président Sina Cissokho a mis à notre disposition, 25 cartons de gel, 3 cartons de Madar et 4 autres d’eau de javel.
En outre, explique le coordonnateur des opérations de distribution de gel, 1.500 masques sont entrain d’être distribués aux populations pour renforcer la prévention.
Pour le jeune « volontaire », l’initiative va se poursuivre jusqu’à ce que les populations s’approprient le respect des gestes barrières afin de lutter efficacement contre la pandémie à Coronavirus qui sévit à travers le monde.
A l’en croire, plusieurs quartiers et gares routières de la ville de Tambacounda ont reçu la visite de son équipe avant de s’investir au nouveau site du marché à légumes. « Tout est mis en œuvre pour sensibiliser les populations à adopter les gestes barrières afin de ne pas choper le virus à contamination rapide.
echoriental.com
+ Commentaire