Le Préfet du département avait prévenu que la libération des voies d’accès du marché central de Tambacounda n’est pas du tout négociable. En effet ce dimanche 3 avril 2020, les opérations de déguerpissement ont bel et bien commencé depuis 8 heures sous l’œil vigilant de Mame Less Cabou.
Interrogé à propos de cette mesure de déguerpissement, le Préfet Cabou dira qu’il s’agit de l’exécution d’une mesure prise. Comme pour dire que les commerçants et autres tabliers illégalement établis sur les voies d’accès du marché, sont entrain d’être déguerpis.
« No comment », répondra-t-il à ceux qui voulaient lui arracher quelques mots. On peut alors croire qu’il n’est prévu aucune négociation. « Les voies d’accès seront obligatoirement libérées », avait-il prévenu lors de son point de presse mardi 28 avril dernier.
L’occupation illégale de la voie publique ne peut pas faire l’objet de négociation. Et qu’on ne peut pas transgresser les règles de l’autorité en faisant fi de la loi, semble soutenir l’autorité.
Une opération de désencombrement des lieux pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans une ville, capitale région, qui a déjà enregistré un cas testé positif au Covid-19, dit de la transmission communautaire.
+ Commentaire