Le comité régional de gestion des épidémies de Tambacounda avait remis dimanche dernier, un important lot de masques cousus par les tailleurs locaux. Les 2 .000 unités ont été réparties dans les différents marchés de la ville pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Lors de la cérémonie officielle de remise de ces masques aux responsables des marchés, ce mardi 14 avril 2020, Bounama Kanté, adjoint au Maire de Tambacounda les a invité à une distribution rationnelle. Il soutient que « ce don concerne les commerçants mais aussi les acheteurs. Dans ce contexte de la propagation du Coronavirus, tout le monde doit se protéger», conseille-t-il.
Au nom du Député Maire Mame Balla Lô, Bounama a exhorté ces responsables à faire un bon usage des masques. « Actuellement, le port de masque doit être systématique », soutient Kanté, qui met en exergue la recrudescence des cas issus de la transmission communautaire. Les responsables, en recevant les lots de masques, ont promis d’en faire un bon usage.
echoriental.com
+ Commentaire