En ces temps de lutte contre le coronavirus au Sénégal, l’enseignante Mbéry Samb est au front pour mener ce combat. Au-delà de sensibiliser les populations de Sinthiou Maléme, son fief, au respect des gestes barrières, elle a décidé de jouer sa partition pour permettre aux familles démunies de cette localité qui l’a vu naître, de respecter les mesures d’hygiène conseillées par le ministère de la santé. Elle a remis ainsi du gel hydro-alcoolisé, des détergents, javel et des lave-mains au Maire de la commune. « Ces produits et matériels achetés sur fonds propres, sont destinés aux familles démunies de Sinthiou Maléme », clarifie-t-elle.
Un geste hautement apprécié par le Maire de la commune, Mamadou Saliou Bâ, le Chef du village de Sinthiou Maléme Bacary Waly, mais aussi et surtout par l’Infirmier Chef de poste qui a affirmé que le dispositif de lavage systématique des mains est bien en place au niveau dudit poste. « Nous sommes entrain de tout faire pour éviter que le virus ne se propage plus au Sénégal », dit Abdoulaye Seck Icp de Sinthiou Maléme, lors de la cérémonie de remise de ce don, ce dimanche 29 mars 2020. Une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs responsables dont le Maire de la commune le chef du village, l’Icp, les Badjén Gox, le pharmacien, entre autres.
Ainsi, après avoir appuyé plusieurs familles en situation de vulnérabilité dans cette localité, en riz et autres denrées de première nécessité, Mbéry Samb vient encore une fois de plus mettre à leur disposition, des kits d’hygiène, qui leur seront distribués par son équipe constituée de jeunes très engagés à ses côtés.
Occasion saisie par cette mécène, de revenir sur les dispositions prises au niveau de son équipe, pour barrer la route au Covid-19. Elle a également invité toutes les bonnes volontés, filles et fils de Sinthiou Maléme, à poser un tel acte pour soutenir cette population qui en a fortement besoin.
« Mbéry continue ses bonnes œuvres en cette période de lutte contre le Covid-19. Elle a déjà beaucoup fait dans le « Set-Sétal », et dans bien d’autres actions, pour soutenir les populations de sa localité », dit le chef de village.
« C’est un geste noble que vient de poser Mbéry », reconnais le Maire qui ajoute que « c’est une fille qui est très brave. Si tous les enfants de Sinthiou Maléme faisaient la même chose, j’avoue que la commune serait sur de véritables rails de l’émergence.
Il a été renforcé par Yaya Camara en charge de la communication du mouvement « Sinthiou Maléme cii kanam ». « Nous ne sommes pas du tout surpris de voir Mbéry mettre à la disposition des populations ces produits et matériels de lutte contre le Coronavirus. Car, elle n’en est pas à sa première fois, d’apporter son soutien aux populations».
echoriental.com
+ Commentaire