A travers son association « Anka wouli », le DG de la Sicap SA a offert un important appui au centre de traitement de l’hôpital régional de Tambacounda. Au total, 110 combinaisons d’équipements de protection individuelle EPI, ont été remises au gouverneur de région par ailleurs président du CRGE (Comité Régional de Gestion de l’Epidémie).
« C’est un geste qui vient s’ajouter aux nombreux efforts déjà consentis par le DG Kasse dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Tamba. Ce matériel sera d’une importance capitale pour le personnel soignant. Dans un contexte où une partie du personnel médical a été infectée par la maladie, il est nécessaire de les équiper davantage », soutient le gouverneur Oumar Mamadou Baldé lors de la cérémonie de réception ce lundi 18 mai 2020 à la gouvernance de Tamba.
Au nom du président de l’association, Madame Fofana Ndéye Traoré a réaffirmé l’engagement et la volonté du Patron de la SICAP SA pour barrer la route à la covid 19. Elle en a profité pour revenir sur les réalisations faites par l’association dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.
Il s’agit de la distribution de kits d’hygiène aux populations sans oublier que Mamadou Kassé a été l’un des premiers à appuyer le CRGE de Tamba. « Aujourd’hui, il revient encore pour renforcer le entre de traitement basé à l’hôpital régional.
« Cet équipement sera d’un grand apport aux blouses blanches » dira Madame Aida Babillas N’diaye, Directrice du centre hospitalier régional. Embouchant la même trompette, le médecin chef de région fait cas de l’importance de cet équipement de qualité indispensable dans la lutte contre le coronavirus. Ces 110 EPI pourront être distribués aux structures sanitaires surtout aux agents qui sont en contact avec les patients.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire