En cette phase de propagation de la maladie du Coronavirus, la région de Tambacounda se barricade de plus en plus. Lors d’un point de presse du gouverneur de région, ce jeudi 26 mars 2020, la mesure invitant les « sérigne daaras » à ne plus laisser les « talibés » sortir pour aller mendier, a été annoncée par le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé.
Pour le gouverneur Baldé, il faut faire de sorte que ces « talibés » ne soient pas exposés au virus. À cet effet, ils encourent de par leur mobilité et leur exposition sociale à un risque élevé de contamination et deviennent au cas échéant des vecteurs de propagation de la maladie au sein de la communauté.
Ceci étant, Baldé annonce un appui conséquent des « sérignes daaras » en riz, huile, sucre pour l’alimentation quotidienne des talibés. Chaque département de la région, recevra une dotation en produits de première nécessité pour l’application de cette mesure de « confinement » des talibés.
« Ces denrées offertes par l’entreprise AREZKI, ne sont pas destinées aux populations mais uniquement aux daaras », précise le gouverneur Oumar Mamadou Baldé qui invite les sérignes daaras à la compréhension et à l’application stricte de cette disposition durant toute la période l’état d’urgence et du couvre-feu.
echoriental.com
+ Commentaire