Le ministère de l’emploi, de la Formation professionnelle et de l’artisanat, poursuit sa croisade contre le Coronavirus. Et dans le cadre du Projet Employabilité des Jeunes par l’Apprentissage non Formel (PEJA), 222 kits de prévention contre la propagation de cette pandémie, ont été octroyés aux artisans de la chambre des Métiers de Tambacounda, enrôlés par ledit projet.
Lors de la cérémonie de remise de ces kits, le président El Hadj Abdoulaye Sarr de la chambre consulaire de préciser qu’il s’agit de soutenir les artisans dans la lutte contre la maladie à Covid-19.
Il ajoute que ces kits sont composés entre autres de gel hydro alcooliques, de détergents, des masques, etc. Dans ce même cadre, détaille le président Sarr, les couturiers ont été chargés de confectionner 30 mille masques pour une bagatelle de 12 millions de francs Cfa.
« Mieux, un autre appui financier sera octroyé aux artisans par la tutelle pour accompagner les artisans à résister contre les effets néfastes de la Covid-19», se réjouit Abdoulaye Sarr.
Une occasion pour l’adjoint au gouverneur, Amadou Salmone Fall, présidant la cérémonie officielle, au nom du président de la CRA (Comité Régional de mise œuvre de l’Apprentissage), le Gouverneur Mamadou Oumar Baldé, pour remercier les artisans, les partenaires au développement ou financiers, dans la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19. Il en a profité pour inviter les artisans à porter le combat de la sensibilisation car la maladie est toujours là et que la vigilance doit être de mise.
echoriental.com
+ Commentaire