Dans le cadre de son programme de lutte contre la pandémie à Covid-19, le conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda a lancé ce lundi 1er juin 2020, une vaste campagne visant à doter les populations, plus particulièrement les organisations de jeunesse, de masques. Ce programme dénommé « un jeune un masque », a pour but de protéger cette franche de la société, fer de lance de tout développement, à se protéger contre le Coronavirus.
A en croire Baly Danfakha, Président du conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda, « depuis le début de la pandémie, nous avons ficelé un programme dénommé 100 jeunes contre le Coronavirus. Ils ont été ciblés à travers tout le département de Tamba dont 10 par commune et 20 pour celle de Tamba. Ces derniers ont été impliqués dans une opération de sensibilisation pou une prise de conscience des populations sur la maladie.
Une autre opération, « un commerçant un masque », déroulée par le Cdj a permis de distribuer des centaines de masques pour la prévention.
Mais à travers ce programme lancé ce lundi, le Président Danfakha clarifie que l’objectif est d’avoir 500 mille masques à distribuer avec la contribution des partenaires, comme les collectivités territoriales.
Lors de la cérémonie de lancement de l’opération, 2.300 masques ont été remis aux conseils communaux de jeunesse ainsi qu’à l’ODCAV de Tamba.
Une occasion pour Madou Cissé, Directeur du CDEPS, (Centre Départemental d’Education Populaire et Sportive), de se réjouir du déroulement des différentes activités panifiées pour une parfaite implication dans la lutte contre la Covid-19 qui sévit à travers le monde. Plusieurs masques ont été distribués au marché central ainsi qu’au marché au poisson de Tamba par le Crj et la plateforme « des 100 mille étudiants ».
Le Président Baly Danfakha et le Directeur Cissé ont tour à tour tenu à remercier les autorités, les maires ainsi que les bonnes volontés qui ont soutenu les différents programmes de jeunesse dans la lutte contre cette pandémie.
echoriental.com
+ Commentaire