L’association « La Voie », fidèle à ses engagements de contribuer à l’effort de guerre contre la propagation de la pandémie à Covid-19, s’est encore lancée dans une opération de distribution de kits d’hygiène. Ainsi, 7 écoles de sa zone d’intervention, dans la commune de Tambacounda, ont reçu des lots de kits de protection et de prévention.
Soutenue par ses partenaires financiers, « La Voie » a distribué à ces écoles, un lot de 140 bocaux de gel hydro alcoolique et 700 morceaux de savons naturels, fabriqués par l’unité de production de savon du groupement d’intérêt économique (GIE) « Wakilare » des femmes du quartier plateau.
Selon Codé Dia, chargé de programmes de la dite association, « la cérémonie de remise officielle des kits aux écoles de la zone d’intervention, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus qui sévit à travers le monde. Une contribution symbolique, qui vise à participer activement à l’effort de guerre ».
Lors de la cérémonie organisée mardi 21 juillet 2020 au niveau de l’unité de production de savons du Gie « Wakilare », le chargé de programme de préciser que « La Voie vient réitérer son engagement. Car de telles opérations ont été déjà organisées avec des appuis en produits et matériels de protection et d’hygiène aux quartiers de la zone d’intervention.
« Nous avons jugé nécessaire de venir en appui aux écoles concernées par la reprise des cours pour les classes d’examen ». Codé Dia de préciser que les bouteilles de gel hydro alcoolique distribuées, sont destinées au personnel enseignant. « Nous continuerons toujours à renforcer les populations dans la lute contre la propagation de la maladie », explique M. Dia.
La cérémonie a eu lieu en présence de Mouhamadou Moustapha Ly, représentant l’Inspecteur de l’Education et de a Formation de Tambacounda. Au nom de l’Ief, M. Ly a tenu à féliciter l’association. Il a également invité les directeurs d’écoles, à une utilisation rationnelle du don reçu.
echoriental.com
+ Commentaire