Le Gouverneur de la région de Tambacounda ne veut plus de l’occupation anarchique de l’emprise de la route nationale N°1 qui traverse la ville, capitale régionale. Le samedi 11 janvier 2020, après l’expiration de la sommation faite aux occupants des lieux, sous la houlette du gouverneur de région, le Préfet et le Député Maire Mame Balla Lô ont dirigé de main de maître l’équipe chargée de dégager les cantines et autres tables qui obstruaient l’emprise. L’endroit ciblé était les abords des locaux de l’Ageroute qui étaient contigus à la gare routière (Garage Dakar), jusqu’à hauteur de la banque agricole.
Ce sont toutes les cantines et autres tables installés anarchiquement sur l’emprise de la RN°1 qui ont été démolis et dégagés. La grue qui tournait en plein régime, « broyait » tout sur son passage. L’objectif consistait à libérer l’emprise de cette route nationale.
Satisfait d’une telle opération qui redonne vie à la ville, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé a tenu à féliciter le Député Maire Mame Balla Lô lors de la cérémonie officielle de la 7e édition de la Ziara annuelle de Thierno Arabiyou Diallo (dimanche 12 janvier 2020).
« Le 4 janvier dernier, toute la population s’est levée pour rendre propre la ville. Je remercie vivement le Député Maire Mame Balla Lô. Je ne le félicite pas pour lui faire plaisir mais j’ai constaté son engament à servir Tambacounda. Et à chaque fois qu’il reçoit des recommandations, il se donne personnellement pour la mise en œuvre », constaté le gouverneur Baldé. A l’en croire, il s’agissait de rendre les voies beaucoup plus libres pour redonner à la population et aux étrangers, le vrais visage de la ville.
« Monsieur le Maire, mes félicitations et je vous attends encore sur le terrain », dit-il à l’édile Lô. C’est par la suite qu’il a invité toutes les populations à s’armer de courage pour dégager tout ce qu’il y a comme ordures au niveau de la vallée morte du Mamacounda.
echoriental.com
+ Commentaire