Le président du comité électoral département de la coalition Benno Bokk Yaakar de Tambacounda a été invité à répondre aux questions des journalistes d’une nouvelle initiative dénommé « Club de la presse ». Une occasion pour interpeller un responsable politique sur la campagne mais aussi, entre autres, sur les chances de sa coalition, de remporter ces élections
Ainsi, après avoir parcouru toutes les localités du département à travers une stratégie innovante qui a servi à occuper tout le terrain en même temps, Mamadou Kassé, car c’est de lui qu’il s’agit, estime que ce maillage territorial a été une véritable occasion d’aller à la rencontre des populations, à discuter directement avec elles pour se faire une idée claire des difficultés En outre, il a été question pour ces populations rencontrées dans les coins les plus lointains du département, de nous exprimer leur reconnaissance au Président Macky Sall qui, à travers le Pse à améliorer grandement les conditions de ces populations. Les nombreuses réalisations, sont une source de motivation pour un vote massif le 31 juillet 2022, note Kassé visiblement confiant.
Après avoir rendu un vibrant hommage à l’ensemble des responsables de la coalition, aux femmes et aux jeunes, Mamadou Kassé soutient que l’unité de BBY à Tamba est une véritable force de frappe.
La question sur la déclaration d’Ousmane Sonko qui soutient que « ces élections sont un référendum contre un 3 e mandat de Macky Sall », a été analysée par Kassé. Qu’il assume ses propos. Si la majorité s’exprime à travers les urnes, qu’il revienne dire aux sénégalais qu’ils ont accepté que Macky Sall se présente pour un 3e mandat.
echoriental.com
+ Commentaire