L’équipe des intellectuels de la coalition Benno Bok Yaakaar (BBY) du département de Tambacounda font parler d’eux lors d’un poi,t de ptresse organisé ce vendredi 29 juillet 2022. Il s’agissait pour ces derniers d’expliquer à la face du monde les raisons pour lesquelles il est nécessaire de sensibiliser les populations à voter massivement la liste Bby.
Selon Kéba Kébé, un des membres de ce groupe, « dans une bataille électorale, toutes les composantes d’une entité politique doivent jouer leur partition. La cellule des intellectuels a joué la sienne en allant à la rencontre des populations pour expliquer les enjeux de ce scrutin du 31 juillet 2022.
Les camarades de Kébé, à savoir Ibrahima Traoré, Mamadou Sow et Fary Ndaw, entre autres, se sont réjouis de l’unité retrouvée au sein de la coalition au niveau local. Ils soutiennent que seule l’union fait la force. Par conséquent, le rouleau compresseur est déclenché. Il faut en outre sensibiliser les inscrits à aller retirer leur carte d’électeur car plusieurs d’entre elles sont en souffrance au ni niveau de lieu de retrait.
Sur la multitude d’accusations de l’opposition comme l’achat de conscience, ce cercle des intellectuels de Bby de Tambacounda soutiennent que c’est un faux débat car les sénégalais ne sont pas des marchandises.
« Cette opposition peine à remuer un brin de paille, c’est pourquoi ils versent dans le populisme et des débats de bas étage ». Ils en ont profité pour vanter le bilan de leur mentor, le Chef de l’Etat le Président Macky Sall, dont ils soutiennent « qu’il a grandement transformé les conditions de vie des populations ». Kéba Kébé et ses camarades disent prendre aux mots Ousmane Sonko qui assimile ce scrutin à un référendum contre le 3ème mandat. “Qu’il s’assume alors car nous allons gagner et largement ».
echoriental.com
+ Commentaire