Le Grand Chancelier de l’Ordre national du Lion, le Général Meissa Niang, a procédé à la décoration, ce vendredi 19 juillet 2024 à Dakar, de trois éminents guides religieux de notre régi. Il s’agit du Khalif Général du Boundou, Elhadji Bagaly Diakité Kaba (Officier de l’Ordre du Mérite), le Khalif Général de Maka Coulibantan, Elhadj Oumou Sankoun Diaby (Chevalier de l’Ordre du Mérite) et l’Imam Ratib de Tambacounda, Thierno Souleymane Agne, (officier de l’Ordre national du Mérite).
Ils avaient tous été promus le 28 Mars 2023 par Son Excellence le Président de la République Macky Sall.
Les récipiendaires ont exprimé leur infinie reconnaissance. Ils remercient sincèrement le Grand Chancelier de l’Ordre national du Lion pour sa disponibilité et son geste qui fait honneur à notre région. Les Chefs religieux décoré ont également remercié et félicité Me Sidiki Kaba, Ancien Premier Ministre, pour son soutien et ses constantes diligences pour la promotion, dans tous les domaines, de ses compatriotes de la région orientale du Sénégal.
Cette cérémonie inédite s’est tenue devant un parterre de hauts responsables et dignitaires de la région naturelle du Sénégal oriental.
+ Commentaire