Abdoulaye Ndao, Directeur général de l’Agence de Développement local a rencontré Pierre Goudiaby Atépa, président du club des investisseurs sénégalais (CIS). Durant cette entrevue qui s’est tenue ce 13 février 2023 dans les locaux du cabinet Atepa Technologies, il a été question essentiellement de mutualiser les efforts et les stratégies et de travailler à bâtir ensemble des synergies.
Il s’agit d’encourager davantage le secteur privé sénégalais à investir dans les territoires pour une meilleure attractivité, eu égard à la vision du Président de la République d’avoir des territoires viables compétitifs et porteurs de développement durable, horizon 2035.
Les deux responsables ont convenu en perspective, d’aller dans le sens de signer une convention dans le but de formaliser ce partenariat qui se veut dynamique entre l’ADL et le CIS.
Le Dg Ndao a bien compris qu’un pays ne peut atteindre l’émergence sans un secteur privé national fort. Et d’ailleurs c’est la conviction de ce club des Investisseurs Sénégalais (CIS).
A l’origine, les membres dudit club « se sont mis ensemble pour développer et promouvoir des projets structurants et à fort impact économique et social. Le CIS envisage de jouer un rôle moteur dans l’investissement privé au Sénégal, participer activement à la transformation structurelle de l’économie sénégalaise et susciter l’émergence d’entreprises de référence tous les domaines clés de l’économie », a rappelé le président Goudiaby.
echoriental.com
+ Commentaire