Le coup d’envoi de l’édition 2018 du tournoi doté de la coupe du maire a été donné ce jeudi au stade régional par le troisième adjoint au maire de la commune de Tambacounda. Bounama Kante s’est réjouit du choix du premier magistrat de la ville sur sa personne pour procédé au lancement de la compétition. C’est avant la rencontre qui a opposée l’Asc Yonn wi de Gourel Djiadie à l’ASC Gazelle du Pont que Monsieur Kanté a sacrifié à cette vieille tradition.
« C’est tout un honneur et plaisir pour moi de donné le coup d’envoi symbolique de cette compétition qui réunie toutes les équipes de la commune en catégorie Séniors ».Un tournoi qui occupe une place importante dans les activités de l’Odcav. Et l’équipe municipale dirigée par Mame Balla Lô ne compte pas lésiner sur les moyens cette année encore pour accompagner la jeunesse, assure Bounama Kante.
« Nous voulons faire plus que l’année dernière pour soutenir les acteurs du mouvement navetane et l’ensemble des équipes engagées pour cette compétition dotée du trophée du maire de la ville », ajoute l’adjoint au maire. Le football occupe une place centrale dans les activités de vacances du mouvement navetane. Seulement M. Kanté aimerait voir l’Odcav s’investir le plus dans des actions de développement. « Avant le démarrage de la saison, il serait bon pour les différents acteurs des navetanes, d’organiser des journées d’investissement humains dans les quartiers, des activités de reboisement, un don de sang, sensibiliser les jeunes sur les fléaux qui affectent la jeunesse pour ne pas seulement se limiter au football », fait-il savoir.
Même si toutes ces activités ne sont pas réalisées pour l’instant par l’Odvac, Bounama Kanté espère que Sambou Soumano(ndlr président de l’Odcav) et son équipe vont se rattraper avant la fin des vacances. Une manière de joindre l’utile à l’agréable à savoir allier sport et développement, conclut l’ancien président de la ligue régionale du football.
Tidiane SOUARE
+ Commentaire