Le Sous-préfet de l’arrondissement de Koussanar, Adama Camara, a procédé ce vendredi 11 février 2022, à l’installation officielle du Maire réélu de Koussanar. Pour ce quinquennat qu’il vient d’entamer, Boubacar Bâ s’engage à poursuivre les efforts consentis jusque-là, au bénéficie des populations.
« Nous avons beaucoup fait durant le 1er mandat. Nous allons continuer ce que nous avions déjà entamé et ce qui a fait que les populations nous ont renouvelé leur confiance. Toutes les bonnes actions seront poursuivies avec rigueur dans la gestion », rassure le Maire Bâ.
L’un de ses grands chantiers et qui le tient véritablement à cœur, est de mettre les bouchées double afin de terminer les travaux de la gare routière pour qu’elle soit mise en service. L’autre défi c’est l’accès à l’eau potable dans plusieurs localités de la commune. « C’est un problème fondamental pour cette collectivité et il nous faut absolument trouver des solutions. Car nous sommes dans une zone d’élevage et presque 3 mois après l’hivernage, les animaux peinent à s’abreuver ».
La santé aussi sera bien prise en compte car la commune n’a que 3 postes de santé. Nous avons des villages qui se situent à plusieurs kilomètres des structures sanitaires. Il nous faut donc aller dans le sens de mettre des postes de santé et renforcer les cases et le personnel pour améliorer la prise en charge ».
Sur le plan éducatif aussi, nous allons œuvrer pour la qualité de nos écoles afin d’arriver à des résultats positifs », promet le maire. Nous allons encore œuvrer pour améliorer l’environnement scolaire en se lançant dans la résorption progressive des abris provisoires ».
Ce mandat est essentiellement dédié aux femmes et aux jeunes. « Il s’agira durant ces 5 ans, d’améliorer les conditions de vie des femmes notamment. Nous allons tout faire pour mettre des financements à leur disposition pour leur autonomisation. L’accès à la terre pour les femmes, est un engagement à respecter ».
Pour les jeunes, aucune politique ne sera de trop pour les soutenir, les accompagner, les former, dans la création d’emplois.
Adjoints:
1er adjoint: Lala SANGARE
2e adjoint: Djibril NDIAYE
3e adjoint: Amy SANGARE
4e adjoint: Birame BA
Par Thérèse CAMARA
+ Commentaire