Les finales des sports scolaires viennent de se tenir au stade municipal de Koumpentoum en catégories football, athlétisme. Une haute satisfaction de l’Inspecteur de l’Education et e la Formation (IEF).
Dans les différents duels en catégories minimes, cadets et juniors-séniors en football et en athlétisme, « nous avons vu la volonté des élèves de gagner dans la sportivité », a dit d’entrée Malick Sow Inspecteur de ‘Education et de la Formation (IEF) de Koumpentoum. Il était question durant tout le processus qui vient d’être bouclé par ces finales, de promouvoir le sport pour mieux restaurer les valeurs civiques et morales.
« C’est pourquoi, nous avons eu droit à des rencontres âprement disputées dans un bon esprit de fair-play. Nous remercions tous les acteurs dont le parrain de la grande finale de football, le Président du Conseil départemental de Koumpentoum. Oumar Sy qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre la fête belle. Mais les différents partenaires, les Maires, les directeurs d’écoles, les chefs d’établissements et entre autres acteurs de la communauté éducative.
Ainsi, la grande finale de football a été remportée par le lycée de Koumpentoum au dépend du lycée de Malé Niani par un but à zéro. Le parrain a donné 200.000 f plus quatre jeux de maillots et quatre ballons de compétitions. Les autres équipes qualifiées sont école Kahéne en minime collège Koumpentoum commune 1 en cadet.
« Il y avait la finale en athlétisme, avec 3 catégories, à savoir les minimes, les cadets et juniors-seniors. Les athlètes se sont bien comportés et les meilleurs ont remporté des médailles. En football, la finale des minimes a été remportée par l’école élémentaire de Kahéne, qui a dominé l’école de Koumpentoum 4. Celle des cadets a été remportée par le CEM Koumpentoum commune devant le CEM de Kahéne », a dit l’IEF Malick Sow.
La participation a été bien appréciée dans toutes les catégories mises en jeu. Et c’est une dynamique « que nous allons continuer. Et aujourd’hui l’idée c’est de travailler davantage à étendre le sport scolaire à toutes les écoles. Mais également, nous allons travailler à la diversification des activités en essayant d’aller beaucoup plus loin. Pour dire toute sa satisfaction sur le bon déroulement du processus qui a abouti à ces finales du sport scolaire », mais également l’engouement suscité auprès des écoles « de faire mieux l’année prochaine ».
Des diplômes de satisfaction ont été remis à des personnes qui se sont investies pour la réussite des activités.
Mamour NDIAYE
+ Commentaire